Depuis 30 ans, nous faisons avancer ensemble la recherche sur le cancer en faveur des enfants !

L’année qui s’achève ouvre la porte à notre 30e anniversaire. C’est en effet depuis 1992 que vous nous aidez, chères donatrices et chers donateurs, chers bénévoles, médecins et scientifiques, à faire avancer la recherche en oncologie pédiatrique afin d’améliorer les espoirs de guérison et la qualité de vie des enfants et des adolescents.

Les progrès réalisés en matière de recherche médicale ne se mesurent pas à l’aune des efforts d’une seule fondation comme la nôtre, mais à l’ensemble du travail réalisé par tous les acteurs sur un horizon géographique, sectoriel et temporel bien plus vaste. La recherche sur le cancer de l’enfant est à cet égard un exemple de collaboration translationnelle et transversale sur les plans national et international.

Depuis sa création, FORCE a toujours cherché à soutenir des projets de qualité s’inscrivant dans cette philosophie, indépendamment du domicile suisse ou étranger de l’équipe de médecins et de chercheurs ou de l’institution à laquelle ils appartiennent. Seule la cause compte dans le respect des meilleures pratiques.

C’est fort de cette conviction et des expériences positives réalisées jusqu’ici, et avec votre soutien fidèle et encourageant pour lequel nous vous sommes infiniment reconnaissants, que nous poursuivrons notre engagement afin que les enfants guéris soient toujours plus nombreux.

Au nom de notre Conseil de Fondation récemment renforcé de manière prometteuse, je vous adresse, Chères Amies et Chers Amis, mes vœux pour de belles fêtes de Noël et une Nouvelle Année sereine et heureuse.

Olivier Kaeser