FORCETHON

FORCETHON

En 2012, à l’occasion de ses 20 ans, FORCE a créé deux évènements sportifs annuels – à Verbier et à Lausanne Chalet-à-Gobet – permettant à un large public de soutenir la recherche sur le cancer de l’enfant en effectuant un parcours sportif. Ouvertes aux sportifs d’élite et amateurs, aux familles et aux enfants, aux coureurs et aux marcheurs – walking et nordic walking -, ces manifestations se veulent également des moments de partage et de convivialité.

Les inscriptions se font à prix préférentiel via le site de MSO Chrono.

L’effort physique partagé par petits et grands, sportifs d’élite et grand public, dans un cadre naturel, en faveur des enfants malades, véhicule des valeurs humaines que nous nous réjouissons de partager avec vous.

 

FORCETHON Verbier

Organisée avec le concours de Téléverbier et d’UBS Verbier, cette manifestation comprend 2 parcours : “plaisir” de 3 km avec 200 m de dénivelé et “classique” de 8 km avec 1000 m de dénivelé.

Ouverte aux sportifs d’élite et amateurs, familles et enfants, aux coureurs et aux marcheurs (walking et nordic walking), cette manifestation est également un moment de partage et de convivialité. Une “pasta party” offerte par Téléverbier SA accueille tous les valeureux sportifs au restaurant de Savoleyres. Le retour en station est assuré par télécabine pour ceux qui le souhaite. Les accompagnants qui ne souhaiteraient pas monter ou descendre à pied pourront utiliser les installations de remontées mécaniques.

Le départ de la course “classique” a lieu au Centre sportif de Verbier, tandis que le parcours “plaisir” se déroule autour du sommet de Savoleyres accessible en télécabine depuis la station.

Les 2 courses sont chronométrées et un podium récompensera à Savoleyres les 3 premières et premiers de chaque catégorie.

PROCHAINE EDITION : DIMANCHE 29 AOÛT 2021

 

 Cliquez sur l’image ci-dessus poura accéder à la galerie de photos de l’édition 2019.
Photos : © Jean-Sébastien Rouaud, 2019

FORCETHON TALENT

Organisée avec les Sports Universitaires Lausanne et l’Ecole Hôtelière de Lausanne, cette manifestation sportive se déroule dans le cadre idylique des bois du Jorat sur 3 parcours destinés aux sportifs d’élite, amateurs, enfants et familles.

Les départs de toutes les courses ont lieu depuis l’Ecole Hôtelière au Chalet-à-Gobet, laquelle abrite le village de la manifestation avec les vestiaires, le retrait des dosssards et la buvette.

Les parcours sont au nombre de 3, pour 4 courses différentes :

Prochaine édition : 13 novembre 2021

Cliquez sur l’image ci-dessus poura accéder à la galerie de photos de l’édition 2019.
Photos : @ Antonin Champion 2019

 

© 2016 Eric et Maxime, qui ont réalisé gracieusement cette vidéo pour FORCE. Avec reconnaissance !