C’est avec une immense tristesse que nous avons pris connaissance de la disparition accidentelle de notre amie Jolanda Barras, membre de notre Conseil de fondation depuis 20 ans.

Infirmière de profession, clinicienne auprès de l’Hôpital de l’enfance de Lausanne, Jolanda a passé sa vie au chevet des enfants malades, entre autres auprès de ceux atteints du cancer.

Appréciée des « petits » patients, de leurs parents, de ses collègues et supérieurs, pour son professionnalisme hors pair et sa personnalité empathique et rayonnante, elle a fait largement bénéficier FORCE de ses qualités exceptionnelles.

Ainsi, a-t-elle toujours été très impliquée et pertinente lors des discussions autour des projets de recherche soumis à notre Conseil. De même, elle s’est engagée avec détermination et constance dans de nombreux évènements et actions de communication et de recherche de fonds.

Avec l’appui de sa famille, elle a été l’instigatrice à succès de notre action de vente de chocolat « miam-miam », organisée chaque année depuis 15 ans lors de la journée international du cancer de l’enfant. Grâce à son engagement et à un riche réseau d’ami.e.s qu’elle a su fédérer autour du projet, Jolanda a régalé des milliers de familles gourmandes en faveur de cette cause tellement importante pour elle.

Pour tout cela, pour son intelligence et sa personnalité attachante, pour les merveilleux moments partagés ensemble, le souvenir de Jolanda restera gravé dans les cœurs des membres actuels et passés de notre Conseil de fondation.

Nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille et à ses proches et leur adressons notre plus profonde sympathie en ces moments douloureux.

Pour le Conseil de fondation de FORCE

Olivier Kaeser, président