La recherche donne de l’espoir aux enfants et aux familles !

Pour la première fois depuis plusieurs décennies, l’année s’achève avec une guerre en Europe. Comment l’Homme peut-il commettre de telles abominations au 21ème siècle ? Comment échapper à cette réalité, alors que parallèlement l’Humanité est capable de créations artistiques merveilleuses, de progrès sociaux et sanitaires améliorant la qualité de vie des populations et d’avancées scientifiques toujours plus rapides et ciblées ?

La lucidité indispensable à l’analyse des tragiques événements du monde ne doit pas nous décourager et nous éloigner des valeurs humaines les plus nobles, parmi lesquelles la solidarité et la générosité figurent en tête en cette période de Noël.

C’est précisément par vos actions en faveur de FORCE, en qualité de donatrices, donateurs, bénévoles ou membres actuels ou passés de notre conseil de fondation, que vous exprimez ces valeurs. Nous vous en félicitons et vous en sommes extrêmement reconnaissants. Votre présence à nos côtés est vitale.

Tout comme est vitale, la recherche que nous encourageons et finançons, telle que celle sur le neuroblastome que nous avons relatée dans notre courrier du mois de décembre.  Grâce à cette avancée, le petit Jean et ses parents voient s’ouvrir un espoir de guérison encore faible il y a quelques mois.

Nous vous souhaitons, Chères Amies et Chers Amis, de belles fêtes de Noël, ainsi qu’une Nouvelle Année heureuse et en paix.

Avec nos amicales pensées,

Olivier Kaeser