Le 1er octobre 2019, le Conseil de fondation de FORCE a remis un chèque de CHF 100’000.- à Dr Ana Guerreiro Stücklin, Universitäts-Kinderspital, Zurich en présence de Madame Anne-Marie Richard, maman de Loïc, d’Olivier Kaeser, Président de FORCE et de quelques invités.

C’est une tumeur cérébrale qui a emporté Loïc Bregnard en 2006. L’année avant son décès, il s’était lancé un pari fou : récolter plusieurs millions de cartes postales pour entrer dans le Livre des Records. Un défi qui avait donné le tournis au facteur du village avec plus de 90’000 cartes provenant de 120 pays et certaines portant des signatures célèbres.

C’est quelques mois avant son décès que Loïc a décidé de créer le Fonds Lutte pour la Vie, avec pour but d’aider à financer la recherche sur le cancer des enfants, et d’attirer l’attention sur la maladie. Lorsque le cancer a vaincu Loïc, les dons qui accompagnaient les cartes se montaient à CHF 3’300.-. En sollicitant des dons et en vendant divers articles sur les marchés régionaux, Anne-Marie, sa maman, a poursuivi l’action de Loïc, et elle a ainsi récolté plus de CHF 100’000.- qui ont été versé à FORCE Fondation Recherche sur le Cancer de l’Enfant en attendant un projet à soutenir.

Le moment est venu d’attribuer ce montant au Dr Ana Guerreiro Stücklin pour soutenir son projet de recherche spécifique sur le médulloblastome, une tumeur propre aux enfants, celle-là même dont Loïc était atteint.